Ubud; profiter de sa villa et assister à un spectacle balinais #Bali

Ubud ; vous cherchez le paradis du zen et de l’art, un point loin de la folie de Kuta, un lieu où se ressourcer au bord d’une piscine, vous êtes au bon endroit ! Danses balinaises, villas accessibles et bons restaurants sont au rendez-vous.

Je vous avais raconté nos aventures dans les temples balinais que nous avons adorés visiter mais je ne vous avais pas parlé d’Ubud, ville à partir de laquelle nous avions choisie pour rayonner. Cette ville fait un bon point de chute éloigné du sud trop bruyant de Bali, plutôt au centre de l’île et rendant accessible le nord et l’ouest dans la journée. Au final d’ailleurs nous avons tant profité de notre voiture de location que nous n’avons presque rien vu des temples de la ville, il y en a pourtant un bon paquet !

 

DANS LA CAMPAGNE BALINAISE IL Y A DES TEMPLES PARTOUT

Louer une voiture à Ubud

La première chose que nous avons faîte en arrivant fut de louer la fameuse voiture à Ubud même (notre villa était dans les environs). C’était d’ailleurs un peu folklorique ! Je n’ai pas trop compris ce qu’il se passait parcequ’après m’avoir fait examiner la voiture, nous avons changé pour une autre qui appartenait apparemment à un employé. Celui-ci s’est peut-être rendu compte qu’il n’en avait pas besoin pour la période sur laquelle nous souhaitions louer et s’est entendu avec son patron pour gagner un peu d’argent. Ce n’était pas plus mal car elle était à toute épreuve et pas toute neuve. Louer une voiture à Bali n’est pas si difficile en tout cas, je m’en suis très bien sortie !

J’AI PENSE QUE CE SERAIT UNE BONNE IDÉE DE PRENDRE EN PHOTO LES TRUCS ABÎMÉS MAIS IL Y EN AVAIT TROP…

🚗 Circuit en voiture dans Bali à partir d’Ubud 🚗 

Jour 0 : sans voiture (Sanur et Ubud centre)

Jour 1 : vers le Nord, ses temples et le volcan Batur (Tegalalang, temples Mengening, Gunung Kawi et Besakih, volcan Batur

Jour 2 : vers Amed (journée entière)

Jour 3 : Temples de Tanah Lot, Mengwi et Luhur Batukaru, rizières de Jatilawuih (2/3 de journée)

 

 Où manger à Ubud et que manger à Bali ?  

Je ne suis pas une aventurière culinaire, par contre je voyage souvent accompagnée d’un kamikaze de la dégustation qui ne prend que ce qu’il ne connait pas sur une carte ! Si vous voulez vous la jouer safe, je vous propose ces quelques plats qui feront fondre vos papilles;

Les incontournables sont le Mie Goreng (à base de nouilles, que je préfère à son copain au riz) et le Nasi Goreng. Tout ce qui est « Goreng » autre est souvent simple (et d’ailleurs le moins cher sur la carte) mais pas vraiment recherché (ayam, bebek goreng soit poulet et canard fris).

 

 

Tout ce qui est Satay est aussi délicieux et se trouve partout en Indonésie (perso j’adore le goût cacahuète, mais ce n’est pas pour les allergiques !).  Je garde d’ailleurs un souvenir gargouillant de brochettes de boeuf cacahuète (Sate) achetées sur le bord de la route à Yogyakarta ou Medan, miam !

Les curry sont aussi généralement simples et très réussis. 

 

➳ Un article sur les restau végétariens d’Ubud des excellents Mi-fugue Mi-raison

 Tous leurs articles sur ce pays sont d’ailleurs à découvrir pour s’imprégner d’Indonésie avant de partir !

 

 

A notre arrivée nous mangeons donc un de nos 1ers (et pas le dernier !) Nasi goreng et choisissons d’aller voir un spectacle de danse traditionnelle. Les vendeurs sortent dès 18h dans la rue pour vendre les tickets pour les dizaines de spectacles qui ont lieu dans les différents temples d’Ubud chaque soir. Les représentations sont de différents types dans les différents temples et ne se tiennent que quelques soirs par semaine, si vous restez longtemps vous pourrez donc en tester plusieurs.

Assister à une danse Kecak à Ubud

Nous étions au centre d’Ubud vers le palais principal et nous sommes fait aborder par un vendeur. Nous n’avions pas vraiment repéré quoi que ce soit et comme le spectacle coûtait moins cher que celui se déroulant dans le grand palais (75.000 au lieu de 100.000) et nous tentait bien avec son marcheur sur braise, nous l’avons choisi. Je crois qu’il s’agit du Pura Taman Sari pour un spectacle à 19h. Pour un peu moins cher, au Pura Dalem, la danse Kecak est à 50.000 IDR.

ON ATTEND LE DÉBUT DU SPECTACLE

Nous avons tous adoré ce spectacle qui racontait une légende connue de l’hindouisme (que nous avons retrouvé sur les bas-reliefs de Prambanan sur Java ! ). C’est l’histoire compliquée d’une princesse et de son prince, mettant en scène de nombreux personnages du méchant au dieu singe en passant par un malicieux daim ; lecture du prospectus avant le spectacle plus que conseillée !

JE DOIS M’AMÉLIORER AU NIVEAU DES PHOTOS DE NUIT ET EN MOUVEMENT MAIS ON RECONNAIT LA PRINCESSE ET LE DIEU SINGE

Le spectacle est en grande partie muet et les danseuses  qui se meuvent sur un rythme saccadé font aussi passer le sens de leur danse sur leurs visages, tantôt tristes, tantôt heureux. Les danseuses peuvent d’ailleurs autant jouer une femme qu’un homme, c’est sympa de voir les indices et éléments de costume de chaque sexe et chaque personnage. Pour ce spectacle, elles sont accompagnées par un chœur de 100 hommes qui sont assis en arc de cercle autour de la scène en 3 rangées. Cette musique très particulière à base d’onomatopées et de son indistincts est la seule du spectacle et est un spectacle à elle seule. Quelques hommes mènent le chant et les différents parties sont déclenchées avec des cris d’animaux, un vieil homme chante parfois d’une voix étrange et nasillarde rendant le fond musical vraiment étrange.

Si vous avez le temps, je recommande vraiment chaudement !

Louer une villa de rêve à Ubud, Bali

J’ai pris le pouls de la voiture de location en rentrant du spectacle ; le combo conduite à gauche, nuit noire, montée étroite et boîte de vitesse différente a fait un peur à tout le monde ^^ Mais nous sommes bien arrivés dans la villa que nous avions loué dans les alentours d’Ubud.

Louer une villa à Bali est la chose à faire selon moi, puisqu’elles sont souvent très bien tenues et accessibles financièrement. Louer une villa à Ubud est vraiment facile et il y a beaucoup de choix, n’hésitez pas, surtout si vous ne restez quelques nuits, ce n’est pas ça qui crèvera votre budget.

Notre villa nous est revenue à moins de 23€ la nuit par personne (6 places et 4 personnes, ça peut donc encore moins cher), une misère pour ce type d’hébergement même si dans la fourchette haute des hébergements moyenne gamme à Bali.

PISCINE, SALLE DE BAIN EXTÉRIEURE ET CHAMBRE AVEC VUE SUR LE JARDIN

 

Le tout est décoré à la balinaise, style qui plaît généralement, les lits sont grands et confortables, tout est propre, la piscine à débordement ne gâche rien. Les pièces donnent toutes sur l’extérieur et il y a généralement une salle de bain sans toit, histoire de pouvoir prendre un bain à la belle étoile si l’envie vous en prend ! Nous avons même voulu prolonger mais elle était occupée la nuit suivante, déception ultime 🙁

 

Alors elle vous tente cette villa ? 😉

Pour continuer de voyager en photos, le compte instagram est là pour ça !

 

14 Commentaires

  1. Mi-fugue Mi-raison

    Oh merci pour les liens, t’es bien sympa ! Comme ton article qui nous rappelle de bons souvenirs 🙂

    1. Lauriane (Auteur de l'article)

      Hihi bah de rien 🙂

  2. Céline

    ah oui ! Cette villa à Ubud est très tentante 🙂 De façon plus générale, j’espère aller découvrir le coin un jour !

    1. Lauriane (Auteur de l'article)

      Je te le souhaite ! J’espère y retourner moi 🙂

  3. Lucie - WorldTravelheart

    La villa est trop jolie en effet ! Les photos des plats m’ont donné trop faim ! J’adore ce type de cuisine !

    1. Lauriane (Auteur de l'article)

      Je n’ai mis que les plats qui étaient les plus appétissants ahaha une fois mon copain a mangé un petit catfish présenté seul et entier dans on assiette c’était pas très ragoutant –‘
      Pour la villa, oui oui et oui !

  4. Amandine

    L’Indonésie ne m’attire pas mais peut être qu’un jour je changerai d’avis. J’avais d’ailleurs regarde un reporhavle sur Ubud, lieu très touristique ! Qui sait j’irai peut être un jour 🙂

    1. Lauriane (Auteur de l'article)

      Oh mais pourtant c’est un pays vraiment vraiment très cool ! C’est vrai qu’Ubud est assez touristique, mais c’est le cas de Bali en général. Heureusement il n’y a pas que Bali en Indonésie, Java et ses beaux volcans, Komodo et la Sonde pour ses fonds marins, Medan pour sa jungle… Enfin plein plein d’endroits magnifiques au final !

  5. Marieke ( les 3 M

    Le pied cette villa. On y va quand ? Et pour la location de voiture, je valide c’est génial pour la liberté et pas si dangereux. Nous avions loué carrément un van ( on était 6).

    1. Lauriane (Auteur de l'article)

      Oui, on prend son temps et tout roule 🙂 Je me pose aussi la même question, quand est-ce qu’on y retourne ahah

  6. Laetitia

    Genial bravo pour cet article , bali est vraiment un rêve pour moi ! Et cette villa my god cest à faire au moins une fois dans sa vie!!!!

    1. Lauriane (Auteur de l'article)

      Comme tu dis c’est à faire 🙂 C’est la surprise que j’avais faite à ma soeur et sa copine qui nous accompagnaient, ça a fait son petit effet ^^

  7. Itinera magica

    Ah la villa, j’adore ! Vraiment idyllique ! Et je pense que le spectacle enflammé aux mille personnages m’aurait beaucoup plu aussi.

    1. Lauriane (Auteur de l'article)

      Les deux étaient géniaux sur des aspects radicalement différents !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.