Seychelles; à faire en dehors de la plage

Les Seychelles, que peut-on y faire à part la plage?

 

Article par Manu du site Trésors du monde

Les Seychelles constituent un archipel de près de 260 îles réparties dans l’océan indien. Avec ses paysages magnifiques et pittoresques, cet archipel attire de nombreux touristes surtout pour la beauté de ses plages qui offrent un cadre rêvé pour une lune de miel ou des vacances seul ou accompagné. Cet archipel est d’ailleurs noté 3 étoiles sur un site tel que Trésors du monde ou encore 5 étoiles sur Tripadvisor. Les Seychelles, ce n’est pas uniquement se prélasser sur les plages, c’est aussi la possibilité de s’adonner à d’autres activités !

• Cours de cuisine créole 

seychelles-2

Un excellent moyen de garder un souvenir de cette région tropicale est de suivre des cours de cuisine. La cuisine créole séduit les touristes grâce à ses spécialités exotiques, cocktail de cuisines d’ailleurs : à l’honneur aux Seychelles, le kari poul fait avec du lait de coco, les fruits de mer relevés à la sauce pimentée, les épices telles que le piment, le gingembre et l’ail. Mais aussi des poissons variés et des viandes originales comme celle de chauve-souris ! De nombreux visiteurs prennent des leçons de cuisine afin de diversifier leur culture culinaire et de faire découvrir à leurs proches de nouvelles saveurs.

• Pratiquer la pêche au gros 

 

La pêche au gros est une activité incontournable sur l’archipel. Chaque jour ont lieu plusieurs parties de pêche, la cuisine seychelloise étant basée sur les produits issus de cette activité. La pêche au gros fait partie des activités à la portée des visiteurs. Très physique, elle permet de parcourir les eaux à la recherche d’énormes poissons tels que les barracudas, une grande variété de thons (obèses, jaunes, dents de chien), les marlins (noir, bleu ou rayé). Outre la pêche au gros, il y a la pêche de poissons moins imposants, dont les daurades, les espadons ou « espadrons » pour les autochtones et les bourgeois.

Pêcher n’empêche pas de se préoccuper de l’environnement pour lequel la pêche est une activité naturelle qui ne doit simplement pas prendre des proportions industrielles.

• Faire de la plongée 

seychelles-poissons

Disposant d’étendues d’eau à perte de vue, les Seychelles constituent un lieu propice à la plongée sous-marine. Les profondeurs des eaux sont peuplées d’espèces aquatiques telles que les éponges gigantesques ou encore les tortues vertes. Les plongeurs ont également la possibilité d’explorer des grottes sous-marines et des épaves. Les spots de plongée qui attirent les touristes sont entre autres l’atoll de Cosmoledo, les falaises d’Aldabra et le récif d’Astove.

• Jouer au golf 

 

Les amateurs de golf pourront trouver leur bonheur pendant un séjour aux Seychelles grâce à l’existence d’un parcours de golf qui vaut le détour. Situé dans l’enceinte du « Lemuria resort golf course », l’unique parcours de golf à 18 trous des Seychelles impressionne. Il est non seulement le seul parcours de cette envergure sur l’archipel, mais il offre une vue surprenante sur de magnifiques plages aux eaux turquoises.

• Faire des randonnées 

  seychelles

À travers les régions de La digue, Mahé ou encore Praslin, il existe divers itinéraires de randonnées. Les promenades effectuées au détour des entiers sont pour les touristes l’occasion de découvrir le paysage, les forêts, des espèces végétales telles que les pins endémiques et des espèces animales, dont le « gobe-mouches de paradis ». Les randonnées sont supervisées par le ministère de l’Environnement qui détermine les itinéraires. En outre, les itinéraires définis offrent une facilité de pratique aux visiteurs qui souhaitent s’y adonner.

Une petite sélection d’itinéraires de randonnées aux Seychelles

1 Commentaire

  1. constance ephelia resort

    Il y a beaucoup d’activité à faire autre que la plage. La plongée reste mon activité favorite, de quoi découvrir et voir de belles choses appartenant à l’univers sous-marin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.