10 beaux livres de voyage pour craquer à Noël5 minutes de lecture

Quand on n’est pas tous les week-ends en vadrouille et qu’on attend avec impatience son prochain voyage, un livre qui nous emmène autour du monde en photos me semble tout indiqué. Une petite sélection pour noël 2017 pour ceux qui voudraient faire rêver un de leurs proches ou pour rêve soi-même entre photos de paysages et illustrations du monde.

1.Escales ❤️❤️

par Marc Labaume

Pas une nouveauté mais un chouette livre quand même ! Uniquement des destinations côtières (puisqu’on parle ici d’Escales autour du monde) qui sont illustrées de belles photos accompagnées d’une description étoffée entre anecdotes historiques et coins secrets. Le voyage maritime est un mode de voyage qui me fait particulièrement rêver pour ma part, ce livre est tellement bienvenue dans ma bibliothèque !

➽Pour l’acheter c’est par ici

livre-photo-escales-galapagos livre-photo-escalesraivavae-livre-photo-escales

 

2.Tour du monde en 80 lieux de rêves

par Simona Stoppa

Un livre vraiment abordable puisqu’il a été édité il y a quelques années (c’est son principal atout dans ce monde de livres de photos souvent très chers ! Seulement 25€ et un grand format), il contient de belles photos qui font rêver et des descriptions pour saisir l’essentiel de la destination et inviter à en découvrir plus… Un livre qui fait honneur au voyage de 80 jours auquel il fait référence.

➽Pour l’acheter c’est par ici

3.Sur les traces des explorateurs

par Emilie Rakowitz 

Le format de ce « livre » est particulier puisqu’il est composé de 8 dépliants en papier effet ancien qui se concentrent chacun sur un explorateur. Christophe Colomb par exemple. Les dépliants se prêtent superbement à la décoration d’un lieu de vie, encadrés ou laissés libre de leurs accordéonades. 

➽Pour l’acheter c’est par ici

livre-voyage-explorateurs planche-voyage-christophe-colomb

4.Magie de l’instant

ou n’importe quel livre de National Geographic

Un des seuls vrais livres de photo à proprement dit de cette sélection. Tous les ouvrages de National Geographic sont une ode au monde avec des photos à l’impact visuel incroyable. Cependant c’est vrai que la qualité de l’édition est parfois inégale avec des photos avec un défaut de résolution/définition.

➽Pour l’acheter c’est par ici

5.Sublimes voyages

par National Geographic « les plus belles destinations de rêve »

Une sélection des meilleures destinations (parfois avec des expériences proposées très originales !) par National Geographic. Un très beau livre avec en plus des livres classiques de photo, des récits qui rendent vivantes les photos de villes et de destinations de rêves. Des top à thème qui invitent à découvrir les déclinaisons d’une pratique autour du monde ou des zooms sur des trésors méconnus. Il s’agit d’une série, il y a aussi une sélection saison mais aussi sur les hauts lieux de l’humanité.

➽Pour l’acheter c’est par ici

sublimes-voyages-livre-photo

6.Rencontres autour du monde ❤️❤️

Par Stépanie Ledoux

Un magnifique livre, mon coup de cœur de cette sélection. Il s’agit d’un ensemble de dessins  de caractère agrémenté de quelques photos qui racontent les rencontres autour du monde de Stéphanie Ledoux. Que ce soit en Asie ou en Afrique, les superbes portraits qui s’égrainent au fil des pages font de l’ouvrage une vraie petite perle.

➽Pour l’acheter c’est par ici

kenya-livre-stephanie-ledoux-voyage

birmanie-livre-voyage-stephanie-ledoux

Elle est aussi sur Instagram @steph.ledoux Et en vernissage à Paris très bientôt !

 

 

7.Atlas obscura

par Joshua Foer 

Un autre livre un peu particulier puisqu’il reprend des lieux surprenants ou anecdotes autour du monde. La France y a une place avec les traboules lyonnaises par exemples, mais le tout couvre le monde entier avec des curiosités comme le baobab prison d’Australie, la plage aux cochons des Bahamas ou le très connu Blue Hole au Belize. Pour des voyages curieux et souvent en dehors des sentiers battus.

➽Pour l’acheter c’est par ici

altas-obscura-livre-voyage

8.Paysages insolites et extraordinaire de France

par George Feterman

La France est une formidable destination de voyage, on l’oublie souvent en ayant la chance d’y habiter. Pour redécouvrir nos régions, ce livre s’intéresse aux paysages de France avec des photos en grand format, ni trop ni trop peu d’explications et on voyage dans son propre pays. La série s’étend également aux beaux villages de France et à ses sites UNESCO notamment.

➽Pour l’acheter c’est par ici

10.Planète Terre

par Lonely Planet

Peu de textes, beaucoup de belles photos qui transportent dans le monde entier, un joli livre digne de la qualité des guides Lonely Planet. Un peu cher néanmoins, plus de 80€…

➽Pour l’acheter c’est par ici: Planète Terre – 1ed

10.Hymne à la Terre ❤️❤️

par National Geographic et Art Wolfe

Un livre hors de prix mais aux photos à couper le souffle, vraiment. Sorti l’an dernier par l’excellent et reconnu photographe Art Wolfe, il est maintenant disponible à un prix plus réduit, mais toujours plutôt cher. Il se concentre sur les peuples mais propose aussi d’époustouflantes photos de paysages et de nature sauvage. La qualité de l’édition est superbe et le texte minimaliste, on en prend plein les yeux ! Lorsque je l’ai découvert en librairie, je n’avais qu’une idée, l’acheter ! 

Si vous pouvez mettre de l’argent dans un livre de photos, c’est définitivement celui-ci mon coup de coeur.

➽Pour l’acheter c’est par ici

livre-art-wolfe

 

 

Pour continuer de rêver, le compte instagram est là pour ça !

3 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.