Farniente aux Seychelles

L’archipel des Seychelles est depuis des années une destination privilégiée des touristes lors de leur voyage dans les îles tropicales, en particulier pour la beauté de ses plages. Quelques-unes d’entre elles sont d’ailleurs considérées par beaucoup comme les plus belles du monde. Quoi de mieux que de profiter de leurs charmes pour se reposer et se détendre sur une île exotique ? Voici alors parmi les plus belles plages des Seychelles sur lesquelles s’adonner au farniente est à privilégier.

 

Article par Mathilde du blog 38000km

• Se reposer sur la plus belle plage de Mahé 

 

Parmi les centaines d’îles des Seychelles, Mahé qui est la plus grande de l’archipel est sans doute l’une des plus importantes d’entre elles. En plus d’abriter la capitale des Seychelles, et de surcroit la majeure partie de la population seychelloise, elle possède également de nombreuses plages, dont quelques-unes sont considérées comme les plus belles de l’archipel. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle elle attire tant les touristes lors de leur séjour aux Seychelles.

Outre la beauté de ses plages, l’une d’entre elles est parfaitement adaptée pour s’adonner au farniente. Il s’agit de la paradisiaque plage de Beau Vallon. Elle possède tous les ingrédients nécessaires pour y passer de formidables moments de détente. En effet, avec un paysage magnifique, une plage de sable fin, une eau calme et exceptionnelle, en plus des nombreuses activités qui y sont proposées, Beau Vallon est un spot à ne pas rater sur Mahé qui rime avec farniente.

seychelles-beau-vallon-2

BEAU VALLON

• Praslin et la plage Anse Georgette 

 

Étant la deuxième plus grande île des Seychelles après Mahé, l’île de Praslin est aussi une des importantes îles de l’archipel. Elle est également une destination à privilégier lorsqu’il s’agit de voyager aux Seychelles. Tout comme la plupart des îles de l’archipel seychellois, les plages de Praslin sont également d’une beauté sans pareil. Elles sont d’ailleurs propices à de nombreuses activités aussi bien sportives que de détente.

Parmi les belles plages de l’île, Anse Georgette est celle qui sort du lot aussi bien pour y pratiquer diverses activités nautiques que de se laisser aller dans le farniente. En effet, la majeure partie de ce dont on a besoin pour se détendre et par la même occasion de profiter d’une exceptionnelle plage se trouve à l’Anse Georgette. Il est possible de se baigner, pratiquer le snorkeling, se restaurer et goûter à la cuisine locale, se prélasser sur le sable fin de la plage, et bien plus encore.

seychelles-anse-georgette-beach-praslin

ANSE GEORGETTE

 

• Séjourner sur La Digue et passer par l’Anse source d’Argent 

 

La Digue, une des principales îles touristiques des Seychelles et également célèbre pour le charme de ses plages est une autre destination à privilégier lors de votre séjour dans l’archipel. En effet, parmi ses vingtaines de plages, l’une d’entre elles est mondialement célèbre pour sa beauté, mais aussi pour les innombrables activités qu’elle propose, y compris, farnienter. Il s’agit de la fameuse plage Anse source d’Argent.

Comme la plage est parée de singuliers rochers granitiques, elle est bien souvent photographiée pour ce spectacle unique qu’elle offre à ses visiteurs. Par ailleurs, elle est parfaitement adaptée pour de la baignade, mais également de la randonnée palmée afin de découvrir la richesse de ses fonds marins. Elle est une destination idéale pour y passer des moments de détente en famille, en couple ou bien entre amis. D’ailleurs, il vous est également possible d’y restaurer, qui plus est, un parking est présent.

 

Envie de voir plus de photos ? Suivez le compte instagram

 

 

A bientôt

Lauriane

Comments: 3

  1. Merci pour cet article qui donne envie de partir aux Seychelles !
    Les photos choisies illustrent bien vos textes. Je partagerai cet article pour donner envie à mes proches qui souhaitent un avis sur les Seychelles.

    • Lauriane says:

      C’est sûr que ce serait bien agréable ahah

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.