A propos de l’auteure

Je m’appelle Lauriane, j’ai 24 ans et je suis en doctorat, je travaille sur la biologie du sorgho.
Je suis blogueuse-rêveuse tout le reste du temps 🙂

 

Depuis toujours j’aime le voyage

(descendez tout de suite pour voir mon parcours de voyageuse)

Cette passion s’est amplifiée grâce à mon parcours scolaire et notamment mon passage dans une école d’agronomie spécialisée dans les pays du sud. Les cours parlaient sans cesse de ce qui se passait à l’étranger, tous les étudiants partaient dans des pays exotiques réaliser leurs stages et la classe était aussi très variée. Ce contexte m’a énormément aidée à m’ouvrir aux autres cultures et au monde. L’Amérique du sud, qui pourtant ne m’attirait pas plus que cela, est devenue sujet de fantasme et l’espagnol, mon cauchemar, une langue que j’essaye de parler avec plaisir !

J’aime aussi beaucoup écrire (il y a plusieurs histoires non terminées qui traînent sur mon ordinateur…), lire des romans épiques mais aussi des récits de voyage sur le net et regarder des reportages sur les coutumes du monde. Mon goût pour la photo se développe en même temps que mes compétences même si j’ai toujours voulu capturer au mieux les moments intenses de voyage. J’adore les animaux depuis ma plus tendre enfance et je suis sensible aux problématiques écologiques. Ce n’est donc pas uniquement mon amour des voyages et le plaisir que je prends à les organiser qui m’ont poussée à me lancer dans l’aventure du blog voyage. C’est tout ça que je voudrais partager sur le blog.

Des astuces en voyage aux récits par destination en passant par des conseils pour préparer son aventure , c’est ce que je propose sur le blog !

J’aimerais aussi parler de la faune du monde et des problématiques d’écologie qu’on rencontre en voyage puisque c’est ça notre futur …

 

Quelle voyageuse je suis

Je voyage seule, en couple, avec des amis ou en famille. Au Sud ou au Nord. J’aime les grands espaces mais j’aime aussi parcourir les villes. J’aime faire un stop pour voir des animaux, je m’émerveille devant des volcans, des lacs et des fonds marins. J’aime la variété et les expériences loin des touristes même si je veux visiter les sites mythiques que sont le Taj Mahal et l’armée de terre cuite en Chine. J’aime dormir dans de beaux hôtels si mon budget me le permet mais aussi passer des soirées à bavarder en auberge de jeunesse. J’aime partir à l’aube et rentrer à la nuit tombée. Je voyage en sac à dos en itinérant mais je n’hésite pas à rejoindre un tour guidé si l’intérêt est évident.

Je suis une voyageuse normale, avec un travail que j’aime mais une envie permanente d’évasion. 

Je suis donc toujours en vadrouille sur le net, passant de blog en blog, de photos en photos sur instagram, comparant des aéroports de départ pour mes potentiels futurs voyages…

 

Mon pedigree de voyageuse

(puisque ça a l’air de bon ton dans une page à propos)

L’aventure du voyage a commencé assez tôt pour moi puisque mes parents me mirent dans un avion dès que j’avais 3 semaines et à 5 ans je partais en Nouvelle-Calédonie.  Je mentionne aussi le fait que je suis allée en Martinique avant ma naissance dans le ventre de ma maman !

Jusqu’à mes premiers voyages seule, j’ai la chance de suivre mes parents, qui eux aussi ont la bougeotte, un peu partout : Floride, New York, Canada, Angleterre, Ecosse, Norvège, Croatie, Italie, Suisse, Espagne mais aussi dans pas mal de coins de France.

Après ceci j’ai pris mon envol et je suis partie seule, encadrée au début : je suis allée en échanges linguistiques dans le coin de Chicago en 2008 et en Irlande en 2009. Puis je suis allée entre amis visiter Berlin et j’ai enchaîné les stages; en Norvège en 2013, au Costa Rica en 2014 et à San Francisco en 2015. J’ai aussi eu une expérience erasmus à Stuttgart, en Allemagne et posé mes valises dans plusieurs villes de France pour les études ; Bordeaux (d’où je suis originaire) puis Lyon, Montpellier et Paris.

2016 · 23 ans- 

Juin : découverte de la culture orientale à Istanbul

Juillet : Pérou et Bolivie; de Lima au Sur Lipez (un tour au Chili dans le désert d’Atacama ?)

Août-Septembre : Singapour et l’Indonésie m’initieront au mode de vie asiatique

Septembre : une semaine en vélo au Sud du Danemark en passant par la belle Copenhague

2017

Février: les Pyrénées

Mars et Avril: deux séjours en Bretagne et un passage à la montagne

Mai: Afrique du sud

 

 

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux

icone pinteresticone instagramicone twitter