5 moyens de ne pas laisser ses photos de voyage au placard

Written by Lauriane

En dehors des classiques livres de photo, posters et cadres qui sont de jolies façons de ne pas garder ses photos de voyage au placard, d’autres moyens originaux existent afin de garder ses plus belles photos à portée de vue.

 

• Mur de photos 

 

C’est une idée lente à mettre en œuvre mais parfaite si vous avez un mur à habiller. Un avantage tout de même : étant donné le nombre de photos, le choix ne devrait pas être trop dur à faire !

Vous pouvez varier la taille des photos, l’orientation et l’arrangement : pêle-mêle ou bien rangé !

Par contre, il vaut mieux acheter du papier de qualité (pas forcément brillant) et non imprimer sur du papier classique, cela rend bien mieux une fois affiché. Les polaroids sont aussi très à la mode.

mur de photos polaroidmur de photos entier

MURS DE PHOTOS – Source : espacebuzz

 

• Mosaïque ou photo unique sur rideau de douche 

 

Un moyen garanti de voir ses photos de voyage préférées tous les jours. L’option économique est la mosaïque de photo qui a en plus l’avantage de permettre le changement des photos. Un rideau de douche entièrement imprimé avec une unique photo est plus cher mais aussi très esthétique pour donner un thème à votre salle de bain neutre qui peut d’ailleurs être agrémenté accessoires à changer chaque année au grès de vos voyages. Le sable d’un désert ou d’une plage des landes pour une salle de bain aux doux tons de bleu et beige, un temple asiatique sur fond vert à allier à des meubles en bambous et quelques plantes.

rideau-douche-photo-montage

RIDEAU DE DOUCHE MONTAGNARD – source : idéecadeauphoto.com

• Housse d’ordinateur ou coque de téléphone

 

Nombre d’entre nous utilisent une coque de téléphone et une housse d’ordinateur portable. Imprimer nos photos de voyage sur ces supports est un bon moyen de les garder sous nos yeux à tout instant. Pour les téléphones, c’est encore mieux car il est possible d’utiliser une coque transparente et plusieurs cartons imprimés de vos images afin de changer plusieurs fois par mois ou même tous les jours ! C’est en plus vraiment abordable au niveau des prix (<15€). En plus de la housse d’ordinateur qui est personnalisable avec n’importe laquelle de vos photos, le clavier peut aussi être customisé par des stickers qui forment une de vos photos de voyage.

 

• Toile pour vos murs 

 

L’idée de cette liste que je préfère ! Peut-être un peu chère ou difficile à poser, une toile tendue ou un sticker illustrant votre photo de voyage coup de cœur, est quand même une super idée de décoration. Une salle de bain tropicale accueillera une image de jungle ensoleillée, une chambre parentale s’habillera d’un coucher de soleil sur l’océan. Il est sûr qu’il faut s’assurer de la qualité de sa photo avant d’envoyer à imprimer même si à cette échelle, un problème de résolution n’est pas critique !

grande photo mur entier

PHOTO MURALE MARITIME – source: fancy.com

• Une serviette de plage 

 

Vous avez récemment fait un voyage dans une destination paradisiaque et en avez rapporté des pépites photographiques ? Emportez-les avec vous à la plage ! Vous pouvez imprimer vos plus belles photos sur serviette à condition qu’elles soient aussi d’assez bonne résolution.  Que ce soit en mode portrait ou en mode paysage, que ce soit des scènes de vie, des panoramas de montagne ou des vues urbaines, toutes vos photos préférées ne sont pas condamnées à rester dans un livre de photos.

Vous pourrez en prime les voir sécher au vent dans votre jardin ensoleillé.

 


 

Il y a pléthore d’objets à décorer de vos photos, à vous de faire un choix !

 

Pour plus d’inspiration, rendez vous sur le compte Pinterest !

A bientôt

Lauriane

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.