Gadgets pour stressés en voyage

Written by Lauriane

Le voyage est toujours source de stress, que ce soit la peur d’être en retard, d’oublier des choses ou encore le sentiment d’insécurité. Chacun ressent différemment ces angoisses et pour ceux qui ont peur que celles-ci gâchent les vacances, il existe des solutions pour partir l’esprit plus léger. Voici une petite liste de gadgets qui vous permettront peut-être d’appréhender plus sereinement votre prochain voyage.

• Cale porte et alarme de porte 

 

Vous êtes en voyage et vous n’avez pas la possibilité de fermer votre chambre à clé ou avez peur que quelqu’un s’introduise la nuit dans votre chambre. Une peur qui a sa solution : une alarme de porte qui s’active dès que quelqu’un pousse la porte. Vous pourrez donc faire face en vous réveillant et la personne, mal intentionnée ou non, ne pourra pas entrer dans la pièce si vous vous êtes munis du cale porte.

 alarme de porte voyagebloqueur de porte alarme voyage

ALARME DE PORTE ET CALE PORTE ALARME 

 

Pas vraiment utilisable en dortoir en auberge de jeunesse mais peu rassurer si l’endroit où vous logez est un peu de bric et de broc  😊 

• Batterie de secours 

 

Vous avez peur de ne plus avoir de batterie sur votre appareil photo, votre tablette ou votre téléphone portable, peur d’être injoignable, de ne pouvoir joindre personne ? Equipez-vous d’une batterie de secours pour les moments où vous n’aurez pas la possibilité de charger vos appareils.

Celle que j’utilise est une Lumsing de 10400mAh. Elle peut recharger smartphones, appareils photos et tablettes.

J’en ai eu une autre auparavant qui n’a pas tenu très longtemps, donc je dirais que la qualité de ces produits est très aléatoire. Celle que j’ai en ce moment a l’air pas mal et tient au moins 4-5 charges d’iPhone 4S ou de mon appareil photo.

Avec tous ces appareils faîtes attentions aux câbles et adaptateurs USB-secteur surtout. Ce n’est pas parceque tous ces adaptateurs ont des embouts USB qu’ils chargent tous vos appareils. C’est une question de transformation de l’énergie suffisante ou non pour votre appareil.  Il y a notamment des problèmes entre iPhone et autres téléphones mais aussi par exemple vous pourriez avoir des soucis pour charger cette batterie de secours si vous ne faîtes pas attention à l’adaptateur que vous utilisez, trouvez-en un qui marche (parfois le fait que les petites lumières s’allument ne suffit pas) et testez le avec tous vos appareils (appareil photo inclus !) pour n’en emporter qu’un.

Si vous allez encore plus loin, vous pouvez toujours prendre un panneau solaire 😉 Mais pour avoir une recharge moyenne d’environ 2500mAh il faut compter au moins 3h de plein soleil (pas forcément facile à obtenir

• Traceur et cadenas pour bagage 

 

A la réception des bagages qui ne s’est pas un jour demandé si son bagage allait vraiment franchir les franges du carrousel ? Certains d’entre nous éprouvent une bien plus grande crainte que seulement celle qui se manifeste communément à l’aéroport en général et à la réception des bagages en particulier. Pour les aider, ce traqueur de bagage qui vous permet de savoir où se situe votre bagage à tout moment. Un cadenas de bagage pourrait également vous tranquilliser. Cependant, attention, car dans certains pays (USA), les douaniers peuvent vouloir vérifier ce qu’il y a dans les bagages et peuvent abîmer les fermetures éclairs s’ils n’ont pas la possibilité d’intervenir comme ils veulent. Préférez peut-être vous équiper d’un cadenas universel qu’ils pourront ouvrir.

Il existe un certain nombre de traceurs et de cadenas et même des valises avec des systèmes de GPS et de verrou inclus. A vous de faire votre choix selon votre degré d’inquiétude et votre budget.

traceur de bagage voyageur

LE TRACKDOT, A GLISSER DANS SON BAGAGE

• Ne rien oublier dans sa valise 

 

Stressé d’oublier des affaires ? Il sera difficile d’en être sûr car ce que chacun emporte en voyage correspond à des besoins personnels, mais vous pouvez vous aider de plusieurs sites qui proposent des listes de choses à emporter. Sans parler des listes d’ « incontournables » trouvables facilement, ils proposent des listes en fonction de la durée, du mode de voyage ou encore du lieu. 

Budget direct propose une liste en ligne modulable selon la durée et le lieu de vacances.

Coup de pouce propose une liste généraliste à télécharger ici.

J’ai testé plusieurs applications (gratuites) : « Check List » est en français mais la liste que cette application propose est très généraliste. Les autres applications ne proposent pas vraiment de liste préremplie et spécifique hormis l’application en anglais PackPoint Packing list qui propose une liste en fonction de la région visitée et des prévisions météo sur la période où vous vous y rendez. Outre la liste des items classiques à ne pas oublier (dans la trousse de toilette, électronique, papiers d’identités…) il y a également le nombre de chaque vêtement à prévoir. Même si ce n’est pas la panacée, cela peut être un bon indicateur.

Vous pouvez également sélectionner des activités particulières comme la photo pour inclure les objets spécifiques à emporter et supprimer des objets de la liste, augmenter le nombre d’items ou ajouter manuellement un objet à la liste.

application pack point liste de bagage

INTERFACE D’ACCUEIL DE PackPoint Packing List

• Stylo/paille stérilisateur d’eau 

 

Vous avez peur de la tourista, la leptospirose ou autres hépatites ? Les pailles filtrantes sont la solution lorsque vous êtes en itinérance et n’êtes pas sûr de pouvoir trouver de l’eau potable.

lifestraw paille stérilisatrice eau

LA LIFESTRAW EN ACTION

• Connaître l’aéroport sur le bout des doigts 

 

Les temps de correspondance sont parfois trop courts ou alors votre vol arrivant avec du retard vous êtes obligé de courir partout dans l’aéroport pour réussir à prendre votre prochain vol. Dans ce genre de situation on aimerait connaître par cœur l’aéroport. Une application permet d’aider dans de telles situation en permettant de repérer les lieux. Il s’agit d’iFly qui propose les plans de centaines d’aéroports dans le monde et la localisation en temps réel pour vous permettre de visualiser le trajet à effectuer jusqu’à la porte d’embarquement de votre correspondance ! Vous pouvez ouvrir l’application sans connexion internet mais il faudra avoir téléchargé les cartes des terminaux au préalable.

Que vous soyez stressé par vos escales ou en retard, cette application est très utile. Il y a même des indications sur la manière d’accéder et de repartir des aéroports.

Pour plus d’inspiration, rendez vous sur le compte Pinterest !

 

A bientôt

Lauriane

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.