Souvenirs à rapporter d’Hawaï

 

Hawaï est une de ces destinations qui fait jaillir dans l’imaginaire un nombre incroyable de références et d’images. En conséquence, il y a énormément de souvenirs à rapporter d’Hawaï.

De plus, les magasins ABC (présents sur le continent mais originaires d’Hawaï) sont partout et regorgent d’idées souvenirs originales et classiques : magnets, bijoux fantaisies…

Les mythiques

  • Chemise hawaïenne

Commençons par LE classique incontournable selon moi. La chemise hawaïenne est presque un uniforme sur les îles et c’était pour moi le souvenir n°1 à rapporter. On les trouve partout donc ne vous précipitez pas pour l’acheter. Je souhaitais en trouver une réellement fabriquée à Hawaï, ce qui est loin d’être le cas de toutes les chemises en vente (notamment pour mon petit budget). Finalement j’ai dégotée celles que j’ai rapportées dans un marché à Kona sur Big Island. Elles n’étaient pas chères en comparaison avec celles (moches en plus) que j’avais vues à ABC ou dans d’autres magasins. Je m’en suis tirée pour environ 20-25€ la chemise.

 

MOTIFS DE CHEMISES HAWAIENNES

 

Il y a le choix, du motif à fleurs au motif à palmiers en passant par les imprimés modernes. J’en ai pris une pour moi, un poil moins voyante que celles avec les motifs traditionnels que j’ai prise pour mon père et que je porte en veste l’été.

 chemise hawaienne moderne

LE MODELE DE CHEMISE HAWAÏENNE QUE J’AI PRIS, PLUS PASSE-PARTOUT
  • Ukulélé

Un peu encombrant (et encore on a vu pire pour un instrument!) mais c’est un beau souvenir pour les musiciens. C’est un instrument de musique traditionnel des îles hawaïennes.

  • Paréo

Obligatoire lorsqu’on se rend dans une destination polynésienne. Si vous voulez y mettre le prix, vous pourrez en trouver made in Hawaï et tissés à la main (plus difficilement qu’une chemise il me semble). Sinon, il y en a plein de jolis un peu partout.

  • Serviette de bain/maillot de bain/lunettes de soleil/tongs

Par forcément mythique d’Hawaï mais plutôt de toutes les destinations avec une forte composante plage.

  • Planche de surf

Non c’est une blague ! Quoique… Hawaï est un si haut lieu du surf que ça ne m’étonnerait pas que certains repartent avec leur planche !

Les originaux

Mon souvenir préféré d’Hawaï est un décapsuleur Barack Obama surfeur, je l’adore ! Obama est né à Hawaï, c’est pour cela qu’on trouve se genre de souvenirs.

décapsuleur barack obama surf hawaii

LE DÉCAPSULEUR OBAMA

 

 

J’ai rapporté du champagne d’ananas et du parfum solide de lavande qu’on trouve sur Maui (si vous voulez en savoir plus, direction l’article sur cette île). 

Lorsque j’ai assisté à un luau, on m’a offert en cadeau de bienvenue un collier en coquillages que j’ai trouvé très joli et faisant un super souvenir.

La nature

 

Il n’est pas autorisé de rapporter du sable des plages remarquables comme la Green Sand Beach. C’est aussi le cas des roches volcaniques dans les parcs nationaux. Elles sont supposément ensorcelées par les dieux comme Pelé et une anecdote circule comme quoi les gens qui ont enfreint la règle renvoient souvent les cailloux par la poste à cause de mésaventures qui leur seraient arrivées de retour chez eux.

Comme toujours, ne rapportez pas de coraux de vos sorties snorkeling, même s’ils semblent détachés du récif. Cela met en danger l’écosystème et contribue au déclin des espèces de coraux.

Du café, même si lorsqu’on regarde avec attention, on s’apperçoit qu’il est coupé avec du café africain notamment.

J’ai réalisé un herbier de fleurs fraîches hawaïennes : plumera en fait partie naturellement mais aussi des hibiscus que j’ai délicatement (ça peut être difficile) mis entre deux feuilles de papier toilettes (sinon le livre support sera imprimé de pigments) et glissé entre les pages du lonely planet ^^

La plumeria est la fleur typique de Hawaï, tandis que l’hibiscus est la fleur que l’on retrouve sur les motifs hawaïens et un peu partout sur les îles

Plumeria alba, Israel

PLUMERIA – Wikicommons

 

Et vous qu’avez-vous rapporté d’Hawaï ? Avez-vous d’autres idées qui vous viennent à l’esprit en pensant à Hawaï ?

Pour d’autres photos dépaysantes et plus d’inspiration, rendez vous sur les comptes Instagram et Pinterest !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  1. Ping : Hawaii, les meilleures activités à faire | 38000 Km